AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dissendium

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 988

MessageSujet: RÈGLEMENT DU FORUM   Dim 28 Mar - 19:16

règlement de

dissendium

Je, soussigné futur membre de Dissendium, m'engage à :
• lire le règlement, le contexte et les informations situés dans la rubrique "Manuel de Sorcellerie Élémentaire" avant toute inscription, tout en sachant que je peux poser mes questions dans la partie réservée aux invités
• choisir un nom et un prénom ou un nom, un prénom et un deuxième prénom, par exemple Rose Weasley ou Scorpius H. Malefoy, qui seront présentés sous cette forme et pas autrement
• ne pas faire de descendants autres que ceux proposés dans les postes vacants

Je, soussigné nouveau membre de Dissendium, m'engage à :
• faire ma fiche dans un délai d'une semaine et à prévenir si jamais celle-ci doit être retardée, car deux semaines sans activité est égal à une suppression de compte
• respecter le règlement lors de l'élaboration de ma fiche et prendre en compte le contexte
• ne pas poster ailleurs que sur ma fiche jusqu'à ma validation, hormis la Chat Box
• mettre dans la fiche le code ci-joint : Rose Weasley est la fille de Ron Weasley

Je, soussigné membre validé de Dissendium, m'engage à :
• ne pas tenir de propos racistes, homophobes ou injurieux sur l'ensemble du forum sous peine de sanction, voire de suppression de compte, et à m'exprimer en français correct et non en langage sms
• être actif avec tous mes comptes sans exception, dans le cas contraire je sais que mes derniers comptes en date seront supprimés
• être actif avec mon compte si je n'en possède qu'un, et poster à la fois dans la partie RP et dans les parties flood, concours, etc
• ne pas changer ni de pseudonyme ni de personnage en cours de route sans en avertir le staff et sans avoir une bonne raison à cela
• me souvenir que le vrai code de validation de ma fiche est celui-là : mettre en spoiler ma couleur préférée

Pour plus d'informations veuillez vous rendre ICI

Dernière édition par Dissendium le Lun 8 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org
Dissendium

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 988

MessageSujet: Re: RÈGLEMENT DU FORUM   Dim 13 Nov - 15:07

informations

complémentaires

Les avatars
1) La taille autorisée pour les avatars est de 200*320. Les bans n'ont pas de limite mais en cas de déformation de la page du forum, le staff procèdera à une suppression. Pour une question de cohérence, veillez à choisir vos célébrités en fonction de l'âge de votre personnage, et ne pas prendre un acteur de quarante ans pour jouer un quatrième année.
2) Dans le cas d'un choix de même avatar pour deux futurs membres, celui-ci sera accordé à la fiche que le staff jugera la meilleure. Si l'une des deux fiches paraît abandonnée, l'avatar sera accordé à la fiche terminée. Il est également possible que les deux possesseurs de la célébrité s'arrangent par MP afin que l'un ou l'autre change.

Les scénarii et postes vacants
1) Les avatars des scénarii ne sont pas réservés, contrairement à ceux des postes vacants du forum. Si un avatar de scénarii est pris par un membre et que celui-ci est validé, c'est au créateur de changer le visage du personnage qu'il a créé. En ce qui concerne les postes vacants, il est possible de demander à modifier l'avatar mais cela reste exceptionnel et il vous faudra donner une bonne raison.
2) Les postes vacants sont des descendants des héros, des grandes familles ou encore des personnages inventés. Les scénarii sont des personnages qui sont importants pour la bonne évolution des membres qui les ont créés. Dans les deux cas, il est essentiel de s'approprier le rôle, de le tourner selon votre goût bien sûr, mais également de respecter ses caractéristiques principales.

Les absences
1) Pour toute absence de plus de deux semaines, un message dans le topic prévu à cet effet est obligatoire. Dans le cas d'une absence alors que votre fiche est en cours, vous pouvez poster à la suite en demandant un délai, il n'y a pas de problème. Bien évidemment il ne faut pas que la fiche reste inachevée pendant trop longtemps, absence ou non, car cela bloque un personnage.
2) Toute fiche en cours depuis plus d'une semaine sans message de prévention sera relancée une ou deux fois par le staff. Passé ce délai, la fiche et le compte seront supprimés.
3) Un mois d'absence sans avoir prévenu est passible d'une suppression de compte, sauf bonne raison. Cela vaut surtout pour les nouveaux membres qui viennent, font leurs fiches et ne réapparaissent plus, car une absence d'un mois d'un membre actif et fidèle n'aboutira que rarement à une suppression directe. Dans tous les cas un message du forum vous sera envoyé afin de prévenir que vous êtes sur un fil tendu.

Les DC (double-compte)
1) Vous pouvez choisir d'incarner un second, voire un troisième personnage, sans limite de messages mais avec un minimum d'ancienneté sur le forum ainsi qu'au moins un RP en cours. Sachez cependant vous contrôler si vous n'avez pas le temps et que vous vous rendez compte que gérer un seul compte est déjà beaucoup. La limite de DC est de trois pour un même membre.
2) Si l'un de vos personnages a déjà un poste, que ce soit préfet ou joueur de Qudiditch, vos autres comptes ne pourront pas y prétendre, ce afin de préserver l'équité en cas d'animations sur le forum.
3) Il est préférable de jouer un adulte après deux comptes élèves, car le forum en manque, ou bien un garçon pour deux filles, mais ce n'est pas une obligation.
IMPORTANT : Il vous faut avoir minimum un mois d'ancienneté pour un double compte, et trois mois pour un triple-compte.

Le niveau
1) Le nombre de mots minimum du forum est de 500 mots et les RP se font obligatoirement à la troisième personne du singulier. Beaucoup de membres font plus que le minimum indiqué, D. est un RPG réservé à un comité de joueurs chevronnés. Il est bien entendu possible de vous améliorer, tout le monde le peut, mais il s'agit de ne pas penser que les débutants auront forcément leur place.
2) Pour cette même raison d'adaptation, le staff se réserve le droit de refuser une fiche s'il juge que le membre ne parviendra pas à s'intégrer au forum et à ses conditions. Ce n'est alors en aucun cas un signe que vous êtes mauvais, simplement que ce n'est pas encore le moment de nous rejoindre. Mais nous vous accueillerons avec joie une fois que vous vous serez améliorés !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dissendium.org

RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1